Entreprise

En résumé

Nous sommes le groupement d’achats des entreprises. En devenant adhérent, vous accédez à une centrale d’achats forte de plus de 28 000 entreprises, soit plus de 235 000 salariés, générant plus de 1 milliard d’euros d’achats dans les frais de fonctionnement.

HA PLUS PME négocie directement des accords avec les fournisseurs partenaires pour permettre à nos adhérents de bénéficier de tarifs généralement réservés aux grands groupes.

L’optimisation des achats des PME, la réduction de vos charges, le référencement de fournisseurs de qualité et la mise en place d’un suivi personnalisé, sont les fondamentaux de notre entreprise.

ENTREPRISE HA PLUS PME

Notre histoire

Il était une fois… deux amis de longue date et partenaires de travail, Anthony STREICHER et Laurent LONGIN.

Après 15 ans d’expérience au sein de grands groupes, l’idée leur est venue de mettre en relation des artisans et des PME avec des fournisseurs, leaders sur leur marché, en mutualisant les besoins des uns avec l’offre des autres.

C’est de ce concept qu’est née HA PLUS PME en 2010 avec pour seul objectif de permettre à nos adhérents de bénéficier de tarifs négociés.

Notre projet démarre alors avec cinq fournisseurs et une centaine de chefs d’entreprise qui décident de tenter l’aventure avec nous.

HA PLUS PME a construit son propre écosystème autour de ses collaborateurs, adhérents et fournisseurs. Aujourd’hui, c’est une équipe de 28 personnes qui continuent de défendre nos valeurs fondatrices au quotidien auprès de nos adhérents. Nous comptons plus de 87 fournisseurs partenaires qui apportent une offre de qualité et qui répondent aux besoins de plus de 28 000 entreprises adhérentes qui nous font confiance.

Nos fondateurs

Anthony Streicher HA PLUS PME

Anthony STREICHER

Logo LinkedIn

D’abord passionné de voile, il devient moniteur et finance ses régates au travers de petits jobs tels que caissier, hôte d’accueil, etc.

Quelques années plus tard, sa carrière prend un nouveau tournant. Il occupe alors un poste à responsabilités dans l’agence de location de véhicules Hertz, avant de ricocher à la direction d’une agence de matériels BTP Loxam.

C’est en 2010 qu’Anthony co-fonde HA PLUS PME, aux côtés de Laurent LONGIN, pour faire bénéficier aux TPE et PME de réductions sur leurs frais de fonctionnement.

En tant qu’entrepreneur engagé, il rejoint le MEDEF des Yvelines en 2013 comme administrateur en charge du développement et de l’animation du territoire de Vélizy Versailles Grand Parc.

En 2014, il devient membre de la commission croissance des TPE et PME au MEDEF national et parrain pour l’accompagnement à la reprise d’emploi de chômeurs dans l’association FACE.

Son engagement se poursuit en 2018. Anthony devient Président de l’association GSC au titre du Medef pour accompagner les chefs d’entreprise en cas de perte d’emploi.

Anthony est également engagé dans la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale. Il œuvre pour créer des passerelles entre les entrepreneurs et les missions de protection de la gendarmerie, particulièrement en terme de cyber-sécurité.

Laurent Longin HA PLUS PME

Laurent LONGIN

Logo LinkedIn
Il fait ses études supérieures à l’école de commerce INSEEC Bordeaux et obtient son master 2 en 1994.

Diplôme en poche, il devient commercial pour la marque LU chez Danone pendant 2 ans. Puis, il change de secteur d’activités en devenant chef d’agence chez RELMAT Quimper, spécialiste de la location de matériel BTP.

En 2002, il rejoint LOUEURS DE FRANCE et devient directeur de région pendant 3 ans, avant d’entrer dans le Groupe LOXAM. Entre 2002 et 2010, il change 3 fois d’entreprises, mais toujours dans le secteur de la location de matériel BTP. C’est à cette époque qu’il renontre Anthony STREICHER.

Ayant la volonté d’amener une solution aux petites entreprises, il co-fonde HA PLUS PME avec Anthony, en janvier 2010, pour faire bénéficier les TPE et PME de réductions sur leurs frais de fonctionnement.

Entrepreneur engagé, il rejoint l’association CROISSANCE PLUS comme membre de la commission sociale pour favoriser la croissance des entreprises.

Son engagement se poursuit au MEDEF, au sein duquel il devient administrateur, et Président de la commission d’audit et finances de SEQENS SOLIDARITÉS,  qui couvre tous les domaines de l’habitat spécifique.

Notre objectif

Permettre aux artisans, ETI, TPE et PME, de bénéficier d’avantages et de tarifs négociés au même titre qu’un grand groupe

Nos dates clés

Le tour de nos équipes

Adhérents

Nos commerciaux accueillent, conseillent et accompagnent nos adhérents au quotidien. Leur objectif : vous faire faire toujours plus d’économies.

Achat

Nos acheteuses chassent les meilleurs fournisseurs pour répondre à vos besoins et négocient des tarifs mutualisés tout au long de l’année.

Service marketing

Marketing

Notre équipe d’animation vous tient informés des offres fournisseurs par une communication ciblée, en fonction de vos besoins spécifiques.

Service Data

Data

Nos data analysts prennent soin de vos données et analysent leur évolution pour vous offrir les services, dont vous aurez besoin demain, au meilleur tarif.

RH & Finance

Notre service finance s’assure que toutes les équipes font bien leur job pour garantir la continuité de l’entreprise.